belle femme qui fait de l'auto stop

C’est avec plaisir que je vous annonce la mise en ligne de voyagecast numéro 11. Dans cet épisode nous avons parlé avec Néo d’une façon de voyager un peu spéciale, l’auto-stop. Nombre d’entre nous se sont peut-être tâtés, un jour de vaches maigres, à employer ce mode de locomotion sans autant oser franchir le pas. Du coup, nous avons décidé de vous en parler…  Oui parce que voyagecast, c’est aussi un podcast qui vous encourage à sortir de vos clubs med et de changer un peu votre façon de voyager… Bien sûr le pouce n’est pas forcément pour tout le monde et comme tout voyage il demande de la préparation et d’avoir un peu la tête sur les épaules.

Néo, le stoppeur perpétuel

Du coup un pouceux authentique et un peu expérimenté (si je dis très expérimenté il va prendre la grosse tête) est venu distiller ses conseils. Comment se préparer, par ou commencer, avec quel matériel, les endroits ou aller facilement et la sécurité ont été quelques-uns des sujets abordés. Loin de donner l’unique vérité vraie, nous avons surtout essayé d’être très pratiques et de donner une vision d’ensemble de ce mode de transport. Néo est un habitué de l’auto-stop, il en fait régulièrement pour de simples trajets entre deux villes, mais aussi pour voyager sur de très grandes distances. Il est rompu aux techniques d’attentes, aux moyens de trouver une voiture le plus vite possible et aux solutions d’hébergements pour la nuit, que se soit en pleine forêt ou dans une gare…

auto stop sur la route

Le pouce, c’est surtout une histoire de communauté

Pour ceux qui aimeraient aller plus loin, n’hésitez pas à vous renseigner sur le Net, la communauté des pouceux vous aidera probablement dans vos futurs road trips. Le forum du pouceux est sans doute un des plus utiles puisqu’entièrement dédié à cette thématique particulière. Sachez d’ailleurs que Néo y est présent et se fera sans doute un plaisir de répondre à vos questions. Randonner léger est  aussi très pratique avec beaucoup de conseils sur l’équipement et le bivouac. La bible du grand voyageur par Lonely Planet semble aussi être utile selon les critiques, mais je ne l’ai pas… Anick Marie est une des stoppeuses à avoir contribué au livre, vous en apprendrez plus sur son blog !

Enfin bon, comme d’habitude vous pourrez écouter l’épisode directement sur cette page, en écoutant Podradio ou encore sur iTunes grâce à vos Imachin. Pour enregistrer l’émission c’est clic droit et « enregistrer la cible sous ». N’oubliez pas non plus d’aller écouter mes autres podcasts sur le voyage, on y parle pas encore de partout mais ça vient !